Accueil / Général / [sujet unique] pages d'aide simagri


[Sujet Unique] Pages d'aide SimAgri

Sujet posté le 18/10/2016 à 16H40 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 18/10/2016 à 16H40
Nous venons de mettre en ligne les pages d'aide SimAgri. Vous trouverez dans celles-ci des réponses à vos questions pour certaines actions sur SimAgri.

Mais pas que ça !

Vous trouverez également :

- des vidéos montrant certaines actions
- des questions à valider pour obtenir des euros virtuels pour votre partie
- la possibilité de proposer des questions/réponses pour enrichir l'aide
- si vous ne trouvez pas de réponse vous pouvez poser votre question

L'accès se fait depuis le portail SimAgri ou depuis votre partie (uniquement sur la version béta).

--> http://help.simagri.com/accueil_aide_simagri.html
LIWIL (VIP) 18/10/2016 à 20H16 18/10/2016 à 20H18
Serait-il possible de proposer des commentaires ?
Par exemple je fais un premier essaie et je vois quelque chose à corriger sur "acheter un tracteur", il est détaillé comment acheter un tracteur neuf (l'icône n'apparait pas comme ça pour un d'occasion) hors quelle perte d'argent pour un débutant (cible de cet outils principalement).

A part ça je trouve l'outils bien conçu.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 18/10/2016 à 20H30
Qu'est qu'il ne faut pas faire pour rendre le jeu encore plus accessible, enfin très bonne initiative, les personnes de mauvaise foi n'auront plus d'excuse ^^'
C'est sympa les euros virtuels à gagner, ça va inciter les débutants à lire ces pages d'aide, enfin esperons le..

C'est un boulet plutôt fastidieux que vous avez fait, surtout qu'il en reste à faire car pas mal de catégorie vide.

@Liwil : Bon après si le joueur est pas trop bête, il va trouver le filtre "Neuf/Occasion", enfin il faut le voir déjà, mais un débutant curieux doit forcément regarder les cases à cocher et les filtres à remplir avant d'acheter.
Par contre on peut acheter de l'occaz sans simpass ? Les 3/4 des débutants n'ont pas de simpass même 90% des débutants n'en ont pas les premiers jours/semaines pour ceux qui perdurent.


____________________

VENTURI (admin) 18/10/2016 à 20H48
Liwil si tu as des suggestions tu peux les faire depuis l'aide en cliquant sur les smiley en bas de chaque question. J'ai renommé la question en ajoutant le "neuf". Je rajouterai prochainement l'achat en occasion.

Oui effectivement EARL DE LA THIéRACHE ça va être du boulot mais on compte aussi sur vous pour nous aider. On va réfléchir à un moyen de motiver tout ça en récompensant ceux qui nous aident


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

LIWIL (VIP) 18/10/2016 à 20H52
Oui heureusement sinon tu les dégoûte du jeu avant qu'il commence à y jouer réellement.
J'ose espérer que tu as raison quand tu dis que les débutants vont chercher à faire fonctionner les filtres. Cela dis c'était un exemple et je n'ai pas chercher à voir toutes les questions disponibles (et il y en a un paquet).

Pour les catégories vide c'est à nous de les remplir ;-). Il faut juste espérer que les personne cherche leur questions avant de la poser sinon on sera comme sur le forum il y a quelque(s ?) temps (plus trop maintenant) : des multi-post.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 18/10/2016 à 22H15
J'en est proposé 2 - 3 en image mais pas facile j'ai pas regarder si on pouvais ajouter une vidéo si on peut demain j'ai du temps de libre je n'hésiterais pas a crée le plus important.

____________________


LIWIL (VIP) 19/10/2016 à 07H02
Les smiley servent à dire qu'on veut laisser une suggestion ? Du coup c'est vous qui l'afficher/modifier par la suite ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

VENTURI (admin) 19/10/2016 à 08H22
Oui si tu cliques sur un smiley tu as la possibilité de laisser un commentaire. S'il faut modifier quelque chose on le fera oui.

Merci pour ta contribution EARL DE LA GIMONE V2. On regarde rapidement. Pour les vidéos et les images on s'en charge.


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 19/10/2016 à 12H54
Ah je n'avais pas assez regardé les pages, je n'avais pas vraiment saisi le fait que l'on pouvait autant vous aider, c'est pratique, car je vous imaginais mal remplir tout ça rapidement surtout avec le boulot que vous avez avec la laiterie et la version beta en parallèle.



____________________

LIWIL (VIP) 19/10/2016 à 18H18
Ok merci des explications

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_453381_1 19/10/2016 à 19H25
beau travail 

____________________
EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 19/10/2016 à 21H03
Aujourd'hui j'ai pu créer une dizaine de vidéo maintenant faut qu'elles soit lu et approuvé par les hommes en rouge j'espère vous aidez en faisant cela.

____________________


JOUEUR_8_1 20/10/2016 à 09H51
Earl la gigome, oui ca aide beaucoup, c'est bien. Tes vidéos ont été réutilisées, on a juste ajouter la musique de fond et le nom du contributeur sur la vidéo (toi ;))


EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 20/10/2016 à 10H53
Oui j'ai vu ça au plaisir

____________________


MASSEY DU 85 20/10/2016 à 11H14
Juste une petite remarque sur les vidéos, je ne sais pas si vous pouvez gérer ça mais quand on en finit une, on tombe sur la mosaïque de youtube ou il propose des vidéos, vous pensez que c'est possible de ne proposer que des vidéos tuto de simagri?

Ca attirerai peut être la curiosité de voir d'autre tuto
EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 20/10/2016 à 11H35
Je ne pense pas que cela soit possible car les vidéo proposé par Youtube son celle de ton flux de visionnage. Si admettons tu regarde uniquement des vidéo de musique les proposition de youtube concernera que de la musique. Apres est ce possible de le modifié ? Je ne pense pas

____________________


MASSEY DU 85 20/10/2016 à 11H38
Ah d'accord, je pensais qu'on pouvait par exemple proposer uniquement les vidéos de sa chaine
LAUFA 20/10/2016 à 19H55
bonsoir,

j'ai voulu rajouter une question/réponse mais je l'ai mise en commentaire de la question Comment mettre les animaux au pré.

ensuite, j'ai vu que tout en haut on pouvait le faire plus proprement !!! alors je l'ai refait mais je ne peux pas voir et enlever le commentaire :)

désolée.

de plus, il serait bien de rajouter une section CIA, non ?

PS : je trouve les pages très agréables et pour moi qui débute très lisibles ! merci à tous
FRETHUNOISE 22/10/2016 à 11H25 22/10/2016 à 11H45
Bonjour, j'ai une petite remarque au sujet des gains virtuels sur certaines actions, l'un de ces gains concerne la vente de PAs : sur le serveur expert, ça ne fonctionne pas avec l'échange de points d'actions...


Edit : j'ai testé aussi sur la question transport (comment effectuer un transport?) sur le serveur france 2, le gain ne se verse pas en faisant moi même le transport
ZAZABEST 03/11/2016 à 22H32
Merci pour le tracteur!


____________________

https://www.zupimages.net/up/19/13/nodg.png

MASSEY DU 85 04/11/2016 à 09H33
Merci également ^^
PAYSANATURE16 04/11/2016 à 11H04
merci pour le cadeau


____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :